Divers
Meilleurs Vœux 2024
Ensemble, continuons de construire 2024 ! Meilleurs Vœux 2024 Tous nos meilleurs vœux 2024 ! Toute l’équipe CHARRIER BOIS vous […]
Améliorer la qualité de vie en réaménageant les centres-villes.
Un article mentionne Charrier Bois dans « Le Vésinet Mag' » d’avril / mai 2024. En effet, la ville du Vésinet (78) a engagé une réflexion sur le réaménagement des différents espaces du centre-ville. La place du marché, intégralement minérale, était un espace vide et, de ce fait, non utilisée par les riverains en dehors des marchés. L’objectif était donc d’imaginer et de concevoir des espaces végétalisés pour permettre de recréer du lien entre les habitants.
Les objectifs de la commune du Vésinet étaient multiples :
Rapidement, le choix a été fait de créer des espaces de repos, de vie et d’exposition avec l’esprit « guinguette » dans la même optique que les modules tel que nous avions déjà faits pour la ville de La Roche Sur Yon (85).
Article de avril / mai 2024 dans « le Vésinet Mag' » (en bas de la page 15) :
Retrouvez le projet de la ville de La Roche Sur Yon :
Perspectives du projet d’aménagement de la place du Marché au Vésinet :
Résultat du projet avec un avant / après & une galerie photos :
Samedi 14 septembre 2024, Bruno Coradetti, Maire du Vésinet a inauguré les modules installés depuis le début de l’été sur la place du Marché, dans le cadre de la démarche d’Urbanisme transitoire soutenue par la Région Ile-de-France.
Cette place a vocation à devenir un lieu de vie, de rencontre, de convivialité, pas seulement les jours de marché. Ces modules visent à proposer de nouveaux usages, à tester les hypothèses formulées dans le cadre du projet global de réaménagement du centre-ville. À savoir faire de cette place le cœur battant du village, entourée de commerces, plus agréable, plus sécuritaire et moins minérale qu’aujourd’hui.
En l’espace de quelques semaines et dès les premiers jours de leur installation, ce mobilier a séduit le plus grand nombre. De nombreuses et nombreux riverains en profitent déjà, en faisant revivre la place du marché ainsi que les commerces alentours.
Merci à la Région Île-de-France pour son soutien dans cette démarche, à La belle friche qui a conçu le projet, à Mme Yaël Braun-Pivet (député, membre du conseil municipale et présidente de l’assemblée Nationale), à M. Bruno Coradetti, à Mme Anne Vicq-Appas (maire adjointe à l’urbanisme et au cadre de vie) ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui en ont pris possession pour le faire vivre au quotidien.